sportsregions

6 avril 2025 - SAINT-LO - les deux filles de la secrétaire marchent (et bien !)


Publiée le par THIERRY DESVALLEES

Deux records personnels : les soeurs FENOUILLERE ont encore brillé

6 avril 2025 - SAINT-LO - les deux filles de la secrétaire marchent (et bien !)

et c'était à Saint-Lô, lors des critériums régionaux de marche ce 6 avril. Dans une sarabande infernale concernant plusieurs catégories sur plusieurs distances, les athlètes ont tourné sur la piste saint-loise, parfois avec des épreuves se chevauchant ou un même départ pour  plusieurs distances: le jury doit maîtriser... En plus, si certains concurrents ont pu réaliser des performances parfois modestes, queqlues athlètes de niveau élevé, voire très élevé, ont participé; ainsi de Vanessa DENISSELLE et Clément RABREAU.

C'est d'abord Cléa qui a profité de l'adversité, et elle a remporté le 10 000 m féminin, qui plus est en 54'13''39, nouveau record personnel et une performance de niveau N4. Mais on sait que maintenant elle enfile les temps de niveau national comme des perles ! En tout cas la voilà bien lancée sur cette distance officielle en juniors, et sur laquelle elle doit encore acquérir de l'expérience; c'est bien parti...

Puis est venu le tour de Thaïs, qui s'est alignée sur 5 000 m. Espoir troisième année, elle a préféré cette épreuve plus facile à parcourir quand on manque de temps pour se préparer (dame, 20 km c'est une autre paire de manches...). Là encore une victoire en féminines et un record personnel à la clé: 27'03''84 et le niveau IR1. Certes son dernier 5 000 sur piste datait de 2022, mais avec ce temps elle se situe quasiment à parité avec ses autres performances qui la placent N4; nul doute que cette année encore elle va finir la saison à cette hauteur.

Et puis on peut être rassuré sur l'état de forme de nos deux marcheuses dans l'optique des interclubs de mai prochain. Elles sont en effet parmi les grandes pourvoyeuses de points, avec en général plus de 1500 unités à elles deux !

A noter qu'une relève se profile ! Lors du Kid marche qui était simultané à la compétition régionale, deux de nos jeunes ont également participé: Emeline FENOUILLERE (oui, la soeur !) et Apolline AMBRON ont concouru dans un relais face à leurs camarades saint-loises: poussines et déjà prêtes à foncer !

Partager sur

Photos associées : 6 avril 2025 - Criterium régional de Marche - St-Lô

Envie de participer ?