Publiée le par Sylvain COLLETTE
Une médaille d'argent pour Maël Larsonneur !
C’est dans la boue que se sont disputés les championnats de Normandie de cross avec un retour sur l’hippodrome de Bernay qui fût le théâtre des premiers championnats de Normandie de cross à la sortie du Covid.
Le premier à entrer en liste fut Loïc Renault dans la course masters. Il termine 134ème sur 289 classés.
Chez les benjamines, une seule participante. Absente des départementaux à Sourdeval, Romane David-Lecaudey termine 45ème et 8ème manchoise.
En benjamins, tous nos participants sont des benjamins 1ère année. Le plus performant a été Louis Fily qui prend une très belle 11ème place (2ème manchois alors qu’il avait terminé 4ème à Sourdeval). Marius Lamy est 40ème, Paul Churin termine 60ème et Marius Corbet, malade, finit 109ème. Par équipe, ils terminent 11ème et comme lors des départementaux 2ème du département.
Sur le cross court, Gabin Lempériere finit 138ème.
Les meilleures performances ont été obtenus chez les cadets-cadettes.
En cadettes, Lou Pacchiani confirme son niveau et prend une très belle 6ème place. Elle est évidement qualifiée pour les ½ finales à Evreux.
On attendait beaucoup des cadets et en particulier de Maël Larsonneur (cf. article publié sur ce site samedi). Il a rempli le contrat en terminant en « boulet de canon » et en venant échouer de quelques centimètres pour la victoire finale. Cette 2ème place récompense le sérieux à l’entrainement. Les athlètes et les entraineurs attendaient beaucoup du classement par équipe. Avec la très belle 13ème place de Maxens Deganne, la 30ème de Nathan Fily, la 54ème du triathlète Anton Leonardi et la 55ème d’Alexis Bazire, l’équipe termine 4ème d’un classement extrêmement serré : 1-ALENCON RC 88 pts, 2- FECAMP 91 pts, 3- CA LISIEUX 92 pts et le MACS avec 99 pts. Onze petits points entre les quatre premiers, c’est très rare ! Tous ces athlètes sont qualifiés pour les ½ finales où ils joueront une place pour les championnats de France.
Bonne reprise pour Pacôme Gonfroy en juniors hommes. Après un mois de problème de santé, il prend une prometteuse 10ème place en terminant 3ème manchois.
Au cross court femmes, Maelys Godefroy termine 24ème et 7ème dans la catégorie espoirs.
En Elites femmes, Aurore Renault termine au milieu du peloton (75ème sur 150) et 5ème en M2F
En Elites hommes, Sébastien Quillet finit 68ème. Comme lors des championnats de la Manche, il est le 15ème du département. Une belle régularité !
Pacôme, Maelys, Aurore et Sébastien sont bien entendu qualifiés pour les ½ finales à Evreux le 15 février prochain.
sportsregions
