sportsregions
Envie de participer ?

Fin d'été sur les routes ou sur le sable

ENDURO des SABLES

comme chaque année, après quelques semaines de repos ou de pratique d'autres activités, nombre de nos athlètes participent à des courses sur route ou pour certaines classiques sur le sable: il y en a pour tous !

Ainsi des traversées de Tatihou dimanche 18 août, où Maelys GODEFROY a affronté la marée et parcouru les parcs à huîtres entre Saint-Vaast-la-Hougue et l'île fortifiée; elle termine 213ème, et peut déjà penser à une course également "mouillée" fin septembre aux interclubs jeunes...

Lui ne sera pas aux interclubs jeunes comme athlète, mais sans doute comme cadre: Fabrice BARBEY a participé comme depuis une dizaine d'années à la course Utah Beach-Sainte Marie du Mont le 15 août. Notre chef-entraîneur est toujours capable de se frotter aux demi-fondeurs patentés, du fait d'une pratique assidue en dehors des heures d'entraînement du club. On ne peut pas se démultiplier !

Un peu plus tôt le 11 août se tenait le rendez-vous classique de l'Enduro, où beaucoup de nos athlètes et anciens membres du club se retrouvent. par exemple cette année nous avons pu voir une ancienne lanceuse de javelot, et même un ancien lanceur avec toute la famille (pas moins de six !), ainsi qu'un ancien coureur de 200-400-800 qui a fait les beaux jours du club en minimes-cadets et semble s'être reconverti dans le triathlon... Mais il y avait également des athlètes en activité au BAC cette saison, dont certains et certaines se sont fort bien classé(e)s, surtout sur le 7 km: encore jeunes ne bousculons pas les étapes ! Pacôme GONFROY termine premier cadet juste après avoir bataillé face à un non-licencié, NIOBEY, lequel a tout de même réalisé 36'38'' sur un 10 km en juin: leurs temps respectifs, 25'56'' et 25'57'' sont tout à fait honorables, car Pacôme termine sixième de la course gagnée par Pierre LENOIR. Pas le premier venu, et un excellent résultat en toutes catégories. De même Camille AIMARD deuxième junior est huitième en 26'15'', après une préparation qu'on imagine solide et sur une distance qui lui convient bien. Jules JOURNOUX est également sur le podium, des espoirs cette fois, et finit en 27'36'' à la seizième place. Encore un podium un peu plus loin, puisque Maude LEGRAVEREND boucle ses 7 km en 33'56'' et deuxième cadette (elle est 102ème au classement complet). Suivent à quelques encablures une habituée des longues distances, Cléa FENOUILLERE (122ème en 35'10'') et tout près un athlète moins attendu dans ce genre d'exercice: Tom AUBREE 124ème ! Notre meilleur sprinter cette saison court en 34'45'' ligne de départ franchie mais le jeu de la course le fait finir en 35'19'' comme Cléa. Une troisième cadette, Lena LECLUZE, termine 408ème en 45'02''. Pas encore cadet mais c'est pour bientôt, Maxens DEGANNE réussit à obtenir une bonne deuxième place dans la course jeunes de 3 km  (le résultat complet  n'est pas visible suite à un problème technique).

Au 14 km, deux bons résultats là encore, dont celui de Tom LECANU, qui parcourt l'aller-retour en 54'37'' et finit douzième toutes catégories et deuxième espoir. On peut supposer que son travail sur le long toute cette saison lui aura été utile pour réaliser ce "chrono" de belle facture. Yann HERVEIC prend une honorable 26ème place en 58'26'', à peine en retrait sur l'année dernière mais deuxième en M4 derrière Emmanuel CERISEL dont certains se rappellent peut-être la belle carrière. On ajoutera au passage que dans les 31 premiers se situent quatre anciens licenciés du club, dont trois dans les cinq pre"miers (non ce n'est pas MIELLET !). Et n'oublions pas l'entraîneur du jour, qui à l'égal de Fabrice BARBEY (voir un autre article) peut en remontrer à quelques-uns pour courir: Nicolas GAUNELLE conclut son parcours en 1 h 13'34'' à la 205ème place. Il est en forme pour reprendre l'école d'athlétisme en septembre !